Si vous devez toujours garder votre voiture propre et entretenue au fil des saisons, il est particulièrement important de laver votre véhicule en hiver. Que vous viviez en ville ou que vous conduisiez à travers les éléments, le sel, la saleté, la poussière et même les feuilles sèches peuvent affecter le bien-être de votre voiture.
Il est préférable de ne pas laisser la saleté ou le sel s’accumuler sur certaines parties de votre véhicule. Normalement, vous devriez donner à votre voiture un lavage complet toutes les deux semaines à un mois mais en hiver, il est préférable de la laver plus souvent.
Dans cet article, vous verrez à quelle fréquence devez-vous laver ma voiture cet hiver.
À quelle fréquence dois-je laver ma voiture en hiver ?
La réponse simple est que vous devriez laver votre voiture toutes les semaines en hiver. Cependant, la fréquence à laquelle vous lavez votre véhicule dépend aussi de l’endroit où vous conduisez, de la façon dont vous stockez votre voiture, de la météo et de l’état des routes. Un passage au lave-auto peut empêcher le sel de s’accumuler sur la carrosserie du véhicule et de faire rouiller les pièces vitales. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre voiture tombe en panne, ou finisse par avoir besoin de réparations plus coûteuses sur son châssis à cause de la détérioration due au sel en hiver.
Si vous vivez ou traversez la ville, ou si vous garez votre voiture à l’extérieur pendant la majeure partie du jour et de la nuit, vous devriez envisager d’aller au lavage de voiture plus souvent que pendant les autres saisons. Même si vous vivez en dehors de la ville, où il y a moins de sel (et plus de neige), vous devez rester vigilant et envisager des lavages plus fréquents pendant les mois d’hiver. La plupart des personnes vivant dans et autour de la région de Richmond bénéficieraient d’une visite plus fréquente à leur lavage de voiture local – cela peut prévenir de graves problèmes de voiture plus tard.
N’oubliez pas de cirer cet hiver
Il est recommandé de cirer et de détailler votre voiture deux fois par an. Si vous le faites régulièrement, vous remarquerez que les conditions météorologiques n’affectent pas autant votre voiture. La cire a d’autres avantages que de donner à votre voiture un aspect brillant et neuf. Elle empêche les substances corrosives, comme le sel ou les fientes d’oiseaux, d’endommager votre voiture. Un extérieur plus lisse aide ces matériaux à glisser sur votre voiture, au lieu de coller à l’extérieur de la voiture.
Ce que le sel fait à une voiture
Le sel sur les routes permet de garder les voitures en sécurité lors de la conduite dans des conditions neigeuses et glacées. Si le sel peut être vital lors de la conduite sur des routes enneigées et verglacées en empêchant les conducteurs de glisser sur les surfaces glissantes, le sel endommage les véhicules après une exposition continue.
Le problème le plus courant est que le sel fait rouiller votre voiture. Vous remarquerez immédiatement la différence dans les voitures qui n’ont pas été entretenues pendant l’hiver, les taches brunes de rouille ne sont pas faciles à enlever, et vous devrez peut-être remplacer entièrement les pièces rouillées. Vous pouvez protéger votre voiture contre la rouille, mais ce n’est pas une garantie. La meilleure façon d’empêcher votre voiture d’être endommagée par le sel est de la laver toutes les semaines.
Laverie de voiture locale
Flagstop Car Wash possède onze emplacements pratiques autour de la région de Virginie centrale. Nos experts qualifiés s’assureront que votre voiture part en excellent état et est prête à affronter les rigueurs de l’hiver.
Nous proposons des stations de lavage à service complet, des lavages automatiques express et des stations de lavage en libre-service si vous préférez le faire vous-même. Avec un classement A+ par le BBB, attendez-vous à un service à la clientèle amical et honnête à chaque visite à nos stations de lavage. Passez dès aujourd’hui et voyez comment nous pouvons aider votre voiture à rester propre cet hiver !