Vous êtes-vous déjà demandé comment ce nid-de-poule vous a sauté aux yeux ? C’est un son inimitable son et mouvement brusque du véhicule. À cette époque de l’année, c’est un combat permanent entre votre voiture et les nids-de-poule et c’est généralement le nid-de-poule qui gagne. Comme vous pouvez l’imaginer, rouler sur un nid-de-poule n’est jamais une bonne chose pour un véhicule. Les nids-de-poule peuvent causer des dommages indésirables aux pneus, aux roues, à la direction, à la suspension et à la géométrie de votre voiture. Toutes choses qui peuvent vous conduire chez votre mécanicien. Cependant, les dommages causés par les nids-de-poule peuvent ne pas se produire instantanément. Firestone Complete Auto Care conseille aux automobilistes de surveiller les signes suivants pour les aider à déterminer si le fait de heurter un nid-de-poule a endommagé leur véhicule.
Le volant tremble ou semble » éteint «
Nous savons tous comment notre voiture se sent normalement lorsqu’elle est conduite. Si votre volant vibre ou tremble, s’il donne l’impression d’être décentré ou de tirer dans une direction, il est temps de faire vérifier l’alignement de vos roues. Un bon alignement des roues est important pour la durée de vie des pneus et contribue à assurer une conduite sûre. La perte de contrôle, le roulis ou le balancement dans les virages de routine, le talonnage dans les rues de la ville ou le rebondissement excessif sur les routes accidentées sont des indicateurs que la direction et la suspension ont pu être endommagées. La direction et la suspension sont des systèmes essentiels à la sécurité. Ensemble, ils déterminent en grande partie la conduite et la maniabilité d’un véhicule.
Vos pneus ou vos jantes sont visiblement endommagés
Si l’une des jantes de vos pneus présente une bosse assez importante, il y a de fortes chances que votre pneu ait été endommagé. Un pneu crevé est un moyen infaillible de savoir qu’il est temps de réparer un nid-de-poule. Il est également important d’inspecter vos pneus après avoir heurté un nid-de-poule, même si vos pneus ne sont pas visiblement dégonflés. Si la pression de vos pneus est faible, ou si vos pneus présentent des renflements ou des cloques sur les flancs, faites-les vérifier dès que possible. Ignorer ces signes pourrait entraîner une réparation coûteuse des pneus et compromettre votre sécurité au volant. De nombreux techniciens automobiles proposent également des vérifications gratuites des pneus, alors profitez-en absolument.
Un liquide s’échappe de sous votre voiture
Selon la profondeur du nid-de-poule, il est possible que le train de roulement de votre véhicule ait été endommagé. Le train de roulement peut racler la surface de la route lorsque votre voiture s’enfonce dans un nid-de-poule, ce qui peut provoquer des fuites de liquide et inviter la rouille à des endroits que vous ne pouvez même pas voir. Si vous pensez que cela s’est produit, amenez votre véhicule pour une inspection. Des techniciens formés peuvent aider à repérer tout dommage au châssis de votre voiture avant qu’il ne devienne un problème grave (et coûteux).
Des problèmes de nids-de-poule
Un nombre incalculable de nids-de-poules sont recensés chaque année. Celle-ci ne semble pas être différente. Selon March Glock, adjoint au transport routier de Phoenix, les pluies qui tombent sur la ville minent les couches d’asphalte et s’infiltrent dans les fissures, provoquant l’éclatement de certaines sections, ce qui crée les nids-de-poule. Bien que les sections plus anciennes des routes soient plus susceptibles d’être endommagées, tout endroit de la route où il peut y avoir des fissures peut être infiltré par des nids-de-poule.